Logo Oazure
LES SéJOURS BIEN-êTRE A L'ILE MAURICE POUR RENOUER AVEC L'éQUILIBRE ET RECOUVRER L'ESTIME DE SOI
Fermer

Dirigée par Guillaume et Chrystel de Bricourt, O-Azure Ltd, est la société de tête de notre petit groupe.
Ce groupe composé de différents départements à pour vocation d'accueillir des touristes à Maurice de tous horizons....

Qu'ils viennent en famille pour des vacances dans une villa pieds dans l'eau avec services à domicile, qu'ils viennent entre amis pour golfer ou kiter, qu'ils viennent pour se marier sous les tropiques, qu'ils viennent en séminaires ou team building, qu'ils viennent passer une retraite à plein temps ou à mi-temps, ou qu'ils viennent pour investir, Oazure est là pour les accompagner dans la réalisation de leurs objectifs ainsi que pour leur trouver LA solution d'hébergement la plus adaptée.

Pour répondre aux mieux à toutes les attentes de ces touristes aux multiples attentes, Oazure Ltd a développé les départements suivants, que vous retrouverez sur notre site internet :

  •     Oazure Villa Maurice
  •     Oazure Wedding Planner
  •     Oazure Invest
  •     Oazure Bien-Etre

Parce que l'horoscope peut être très fun et... inattendu.

Publié le 16 oct. 2014

Astrologie

 

Qui est Rob Brezsny ?
L’Américain Rob Brezsny (57 ans) est l’un des astrologues les plus atypiques et les plus lus au monde. Sa chronique hebdomadaire “Free Will Astrology” est publiée dans plus d’une centaine de titres de la presse mondiale, de Singapour à Hong Kong en passant par Sydney et Toronto. Autant appréciée par les professeurs d’université que par les ménagères de moins de 50 ans, elle fourmille de références littéraires et cinématographiques et se distingue par son ton poétique. Courrier international est le premier titre de presse francophone à en proposer la traduction.

 

Interview de Rob Brezsny:

 

Rob Brezsny, comment êtes-vous devenu astrologue ?

ROB BREZSNY Je suis issu d’une famille d’intellectuels de la Côte Ouest des Etats-Unis, j’ai étudié à l’Université. J’ai commencé à m’intéresser à l’astrologie pour contrebalancer le rationalisme de mon éducation. Pour moi, c’était une manière de libérer mon imagination. Un jour, alors que j’étais fauché, un journal local de Santa Cruz m’a proposé de rédiger des horoscopes. Pour moi, c’était vraiment un boulot alimentaire. Il faut dire qu’à l’époque je détestais les horoscopes, je les trouvais mal écrits et terriblement déprimants. J’ai essayé d’introduire ma sensibilité, mon goût pour la poésie. Mais, à l’origine, je n’étais pas programmé pour devenir astrologue.

Vos horoscopes sont remplis de références culturelles. Quelles sont vos influences ?

J’aime beaucoup la littérature et la poésie américaines : Emily Dickinson, S.S. Van Dine, Allen Ginsberg, Walt Whitman, la féministe Muriel Rukeyser. J’aime aussi beaucoup William Blake, Arthur Rimbaud et le peintre Kandinsky. En musique, je dirais... Patti Smith. Dans le domaine de la psychologie, Carl Gustav Jung et ses réflexions sur la "réalité de l’âme" ainsi que les travaux de la conteuse et psychanalyste Clarissa Pinkola Estes. Je m’intéresse également de près à la Kabbale.

Comment vous y prenez-vous pour rédiger vos horoscopes ?

Ma méthode consiste à être le plus réceptif possible au monde et aux personnes qui m’entourent. Je commence chacune de mes journées par la lecture de la presse, du New York Times aux pires tabloïds. Ensuite, j’étudie et je fais des recherches dans de nombreux domaines : sciences, histoire, anthropologie, etc. Je m’inspire de tout cela, puis je l’adapte à ma lecture des astres. Enfin, je dois ajouter que je suis très attentif aux courriers de mes lecteurs – il m’arrive d'en citer certains dans mes horoscopes.

VOIR LES ARCHIVES
Licence de Tour Opérateur n° 01896, délivrée par la Tourism Authority du gouvernement mauricien   |   Licence d'Estate Agent n° 06041993, délivrée par le District Council de Rivière du Rempart
© 20192013 COPYRIGHT OAZURE.COM. TOUS DROITS RéSERVéS | a propos d'oazure.com
Créé par FRCI eServices