Logo Oazure
LES SéJOURS BIEN-êTRE A L'ILE MAURICE POUR RENOUER AVEC L'éQUILIBRE ET RECOUVRER L'ESTIME DE SOI
Fermer

Dirigée par Guillaume et Chrystel de Bricourt, O-Azure Ltd, est la société de tête de notre petit groupe.
Ce groupe composé de différents départements à pour vocation d'accueillir des touristes à Maurice de tous horizons....

Qu'ils viennent en famille pour des vacances dans une villa pieds dans l'eau avec services à domicile, qu'ils viennent entre amis pour golfer ou kiter, qu'ils viennent pour se marier sous les tropiques, qu'ils viennent en séminaires ou team building, qu'ils viennent passer une retraite à plein temps ou à mi-temps, ou qu'ils viennent pour investir, Oazure est là pour les accompagner dans la réalisation de leurs objectifs ainsi que pour leur trouver LA solution d'hébergement la plus adaptée.

Pour répondre aux mieux à toutes les attentes de ces touristes aux multiples attentes, Oazure Ltd a développé les départements suivants, que vous retrouverez sur notre site internet :

  •     Oazure Villa Maurice
  •     Oazure Wedding Planner
  •     Oazure Invest
  •     Oazure Bien-Etre

Pour y voir plus clair: "Que sais-je?" sur le Burn Out.

Publié le 08 avr. 2015

 

 Index2

Après avoir massacré les prêtres du dieu canéen Baal, Elie doit fuir dans le désert et, en proie à un profond désespoir, en arrive à souhaiter la mort. Moïse est lui ébranlé par les frondes contre son autorité pendant l’Exode et la traversée du désert. Exténué, même le prophète est tenté par la mort. Ces deux cas, tirés de l’Ancien Testament, montrent que l’épuisement professionnel n’est pas un syndrome nouveau. La littérature regorge d’exemples : Flaubert sacrifiant sa vie sociale à son appétit de travail, ou encore Thomas Buddenbrook, personnage de la saga de Thomas Mann, expirant à sa table de travail.

Ce détour littéraire permet à Philippe Zawieja, auteur de l’ouvrage Le burn-out, de rappeler que ce dernier n’est « ni un phénomène ni un terme récent ». Le terme est officiellement créé en 1969, suite à un article publié dans la revue « Crime & Delinquency ». Mais « loin des contours qu’en avaient esquissés les textes princeps au milieu des années 1970, le burn-out compte aujourd’hui plusieurs dizaines de définitions », explique le docteur en sciences et génie des activités à risques.

Surtout, dans le langage quotidien le terme a fini par désigner toutes les formes de malaise au travail. « Ainsi tiraillé entre discours experts et (més) usages profanes, le concept de burn-out souffre aujourd’hui d’une cacophonie psychosociale »


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/emploi/article/2015/04/08/burn-out-l-entreprise-de-clarification-de-philippe-zawieja_4611911_1698637.html#Zj3itVJJzw7dZZZZ.99
VOIR LES ARCHIVES
Licence de Tour Opérateur n° 01896, délivrée par la Tourism Authority du gouvernement mauricien   |   Licence d'Estate Agent n° 06041993, délivrée par le District Council de Rivière du Rempart
© 20182013 COPYRIGHT OAZURE.COM. TOUS DROITS RéSERVéS | a propos d'oazure.com
Créé par FRCI eServices