Logo Oazure
LES SéJOURS BIEN-êTRE A L'ILE MAURICE POUR RENOUER AVEC L'éQUILIBRE ET RECOUVRER L'ESTIME DE SOI
Fermer

Dirigée par Guillaume et Chrystel de Bricourt, O-Azure Ltd, est la société de tête de notre petit groupe.
Ce groupe composé de différents départements à pour vocation d'accueillir des touristes à Maurice de tous horizons....

Qu'ils viennent en famille pour des vacances dans une villa pieds dans l'eau avec services à domicile, qu'ils viennent entre amis pour golfer ou kiter, qu'ils viennent pour se marier sous les tropiques, qu'ils viennent en séminaires ou team building, qu'ils viennent passer une retraite à plein temps ou à mi-temps, ou qu'ils viennent pour investir, Oazure est là pour les accompagner dans la réalisation de leurs objectifs ainsi que pour leur trouver LA solution d'hébergement la plus adaptée.

Pour répondre aux mieux à toutes les attentes de ces touristes aux multiples attentes, Oazure Ltd a développé les départements suivants, que vous retrouverez sur notre site internet :

  •     Oazure Villa Maurice
  •     Oazure Wedding Planner
  •     Oazure Invest
  •     Oazure Bien-Etre

Didier Van Den Broeck, créateur de beauté naturelle

Portraitsitedidierbis

 

Embellir l'existant ! 

 

A l’aube de la cinquantaine et au faîte de sa carrière á Bruxelles, le chirurgien plasticien belge Didier Van Den Broeck, a fait le choix de venir s’installer en famille á l’île Maurice, avec la pleine approbation de son épouse Laurence.

 

Un coup de folie ont pensé certains alors que son cabinet drainait, non seulement la plus belle clientèle bruxelloise, mais aussi des patients en provenance de Suisse, d’Allemagne et d’Italie.

Au contraire, un projet de vie mûrement réfléchi explique le médecin.

 

Issu du milieu hospitalier universitaire. Celui-ci a eu la belle opportunité de travailler aux côtés de Madeleine Lejour, une référence internationale quant aux techniques  chirurgicales du sein, et connue pour avoir mis au point celle de la réduction mammaire par cicatrice verticale unique.

Formé par la meilleure école qui soit, Didier Van Den Broeck est devenu á son tour une des références de la chirurgie du sein du pays.

Outre son expertise, résultant de sa formation et de ses années d’expérience, il tire sa réputation de l’approche particulière de son savoir-faire.

 

Créateur de beauté naturelle, la philosophie de Didier Van den Broeck vise ȧ embellir l’existant, et non á rompre l’équilibre physique originel par un trait trop grossier.

Dans le respect de l’idée qu’il se fait de sa spécialité, il lui arrive de refuser d’accéder ȧ des demandes fantaisistes, voire irréalistes.

 

  • Qu’est-ce qui pousse á tout lâcher alors que tout fonctionne á merveille ?

L’envie de recommencer, de poursuivre de nouveaux objectifs, d’offrir une vie différente á mes enfants de 4 et 2 ans, un peu de tout cela ȧ la fois. Après c’est une question de timing, car ces réflexions sont intervenues dans ma vie alors qu’Apollo Bramwell Hospital a voulu donner une impulsion internationale ȧ son département de chirurgie esthétique et la rencontre a été possible. Et je trouve que ce challenge est très motivant. Il tombe ȧ point nommé compte tenu de mon envie permanente de relever des défis.

 

  • Le professionnel a-t-il décidé de tout ou d’autres moteurs ont favorisé votre installation ?

Il est important que la cellule familiale puisse s’adapter et tout passait par le bien être de ma femme et de mes enfants. Laurence et moi sommes persuadés que cette nouvelle vie proposée aux enfants est épanouissante á plus d’un titre, tant sur le plan humain que sur le plan éducatif.

 

  • Quels sont les plus et les moins d’une  installation á l’étranger?

Quitter la famille proche, les amis, enlever de jeunes enfants aux grands parents ne sont pas des choses faciles. On peut aussi douter de la pertinence de son choix, car nous sommes confrontés ici á une autre culture, d’autres habitudes, un climat différent, mais tous ces doutes se sont vite dissipés. Non négligeable, les moyens de communication contemporains dont chacun dispose désormais, permettent de conserver le lien avec son pays d’origine. Quant au choix de carrière, depuis 1 an que je suis installé maintenant, tout vient progressivement conforter le fait que je ne me suis pas trompé.

 

  • Ressentez-vous cette différence de culture dans l’exercice de votre métier ?

Dans leur culture et leur mode vie, les patientes locales sont moins tournées vers la chirurgie esthétique et de reconstruction. Mais on sent néanmoins une émulation autour de ce type de chirurgie car elles viennent de plus en plus nombreuses en consultation. Par contre, nous avons la chance d’avoir une clientèle internationale issue non seulement des iles voisines, mais aussi d’Europe, avec des demandes qui portent surtout, comme partout ailleurs, sur la chirurgie du sein.

 

  • Qu’est-ce qui motive les patientes ȧ rejoindre Maurice, malgré la distance ?

D’une part, les patientes régionales viennent de Madagascar et des Seychelles car elles n’ont pas accès ȧ un hôpital de cette qualité et á ce type de chirurgie. Concernant la Réunion, outre le goût indéniable des Réunionnais pour l’île, l’attrait est d’ordre financier (20 á 30% moins cher qu’en France). Pour l’Europe et les autres continents, Maurice restant une destination axée vers le tourisme de standing, le fait d’y allier des soins de qualité explique que les visiteurs n’hésitent pas ȧ venir se faire opérer dans des conditions de villégiature très confortables.  

 

  • Quelles sont les demandes que vous traitez le plus ?

Comme en Europe, arrivent les dermafillers avec le Botox et l’acide hyarulonique, et par ordre décroissant, la chirurgie esthétique du sein, celle de la silhouette et du ventre. A savoir que les cas de chirurgie esthétique du visage se pratiquent le plus volontiers durant l’hiver austral, de juin á septembre.

 

  • Et une idée des tarifs pratiqués?

Ils sont de 20 á 30% moins chers qu’en Belgique, eux-mêmes inférieurs  á ceux en cours en France, en Angleterre, en Suisse, en Italie et en Allemagne.

Ce séjour vous intéresse? Contactez-moi pour plus d'information
Licence de Tour Opérateur n° 01896, délivrée par la Tourism Authority du gouvernement mauricien   |   Licence d'Estate Agent n° 06041993, délivrée par le District Council de Rivière du Rempart
© 20192013 COPYRIGHT OAZURE.COM. TOUS DROITS RéSERVéS | a propos d'oazure.com
Créé par FRCI eServices